mercredi 19 janvier 2011

Mischiefs Managed, P.chptr 1/II, Lun03 Oct.

PARTIE II
Peter Petitgrow

Chapitre 1



Les vacances étaient bel et bien terminées. Peter avait passé deux mois parfaits. Le premier avait été consacré à se remettre de son année éprouvante seul avec sa grand-mère, et le second à seschamailler avec ses 3 meilleurs amis.
Tous les ans depuis leur rencontre, les Maraudeurs se retrouvaient au fin fond de l'Écosse chez leur Queudver préféré pour quatre semaines de détente et de rigolade. Cette année, même Remus était venu pendant un mois, alors que d'ordinaire il ne restait que 3 semaines, et retournait passer sa Pleine Lune chez lui. Cette été là, il avait été enfermé dans la cave de la maison, rangée et vidée exprès pour l'occasion, et ils y étaient tous les 4 descendus pour s'y métamorphoser en animal la nuit venue. Ils y avait passé, disons, une agréable mais fatigante soirée !
Là-bas, ils avaient aussi reçu les résultats de leur BUSE, et tous avaient eu ce qu'ils voulaient : réussir la potion, pour devenir Auror. Le professeur Slughorn demandait un Effort Exceptionnel pour pouvoir continuer sa matière en 6ème année, ce que Peter et James avaient eu tandis que Sirius et Remus avaient obtenu un Optimal. Leurs meilleurs résultats furent ceux de Métamorphose (évidemment), où tous les 4 eurent Optimal, et ceux de Défense contre les Forces du Mal, où seul Queudver avait eu Acceptable, les autres ayant encore obtenu la meilleure note. Les autres matières avaient elles aussi été bien réussies par nos Maraudeurs, excepté évidemment l'histoire de la Magie (sauf pour Rémus) qui ne les avaient jamais vraiment intéressé …
Le 31er Aout 1975, ils s'étaient tous les quatre levés à l'aube pour prendre la poudre de Cheminette direction Londres. Ils y firent un petit tour de dernière minute sur le chemin de Traverse. James s'y acheta un tout nouveau balai, un Nimbus 1980 pour honorer sa nomination au poste de Capitaine de l'équipe de Gryffondor. Remus aussi avait fait des achats : Des livres, des livres, et des livres à n'en plus finir. Il disait qu'il fallait déjà commencer à réviser pour les ASPICS. Ben voyons ...
Ils avaient ensuite pris pour la première fois de leur vie le métro Londonien pour accéder au centre ville et s'acheter quelques vêtements moldus, très à la mode chez les sorciers à cette époque là. Sirius avait dû dépenser près de la moitié de la fortune de ses parents dans l'une de ces fameuses boutiques de ''Piccadilly Circus''. Ils avaient tous les 4 passés la nuit au Chaudron Baveur et étaient (encore une année de plus) arrivé le lendemain en retard au train.
Queudver avait toujours trouvé le Poudlard Express magnifique de l'extérieur, mais bien plus minable de l'intérieur. Les compartiments étaient petits, mal éclairés, et les sièges pas vraiment confortables. Cette année, Remus était allé s'installer dans le compartiment réservé aux Préfets, avec Lily. James l'avait regardé d'un mauvais œil. Toujours aussi possessif … Il n'avait fait que parler d'elle pendant tout l'été. Sans arrêt. Presque plus que Sirius à propos de Cornélia, si c'était seulement possible. Remus avait dit un jour que l'amour les rendait désespérants. Pas faux. Bref, tout ça pour dire qu'ils n'étaient au début que 3 dans le compartiment, James, Remus et Peter. Ils furent bien vite rejoins par quelques autres Gryffondor, dont Londubat, qui était devenu le petit chien de Sirius. Peter ne l'aimait pas vraiment, il essayait un peu de prendre sa place.
Après 3 heures de voyages, James était toujours en train de parler de Lily :
« Tu sais Pat', je m'en veux terriblement d'avoir dit tout ça à Lily, mais tu vois, ce n'était plus possible, enfin, vous êtes plus important qu'elle, enfin, je crois... Mais tu vois, je l'aime à la folie et je peux pas me passer d'elle ! … J'ai vu ses cheveux dans la fenêtre du compartiment des préfets, elle les a coupé, enfin, pas trop courts, juste quelques centimètres, un ou deux, nom des caleçons de Merlin, elle est toujours aussi belle ! »
Et ce n'était pas finit … Sirius enchaîna sur les cheveux de sa bien-aimée qu'il n'avait pas vu de tout l'été et qui lui manquait terriblement etc etc. Peter n'en pouvait plus, il se sentait désespérément seul. Alors, il se leva. Sans parler, il sorti du compartiment et se dirigea là où ses pas le guidèrent. Il atteignit finalement l'extrême bout du train, juste avant le wagon réservé aux animaux. Juste à sa droite, il y avait le fameux compartiment des préfets. Allait-il le faire ? Le jeune homme fit glisser la porte vers la droite. « Lily, je peux te parler s'il te plaît ? »
Tient, pour la première fois de sa vie il allait faire quelque chose d'important, et d'utile. Il en avait marre que James radote avec Lily. Définitivement marre.
« Qu'est ce qu'il y a ? Lança Lily d'un ton étonné.
- Tu lui en veux toujours ? Rétorqua Peter
- Pardon ?
-Tu m'as très bien compris Lily. Alors ? Tu lui en veux toujours ? »
Lily leva les yeux au ciel. Ses longs cheveux tombaient sur ses épaules. Se les était-elle vraiment coupés ? Mais non, ou alors de quelques millimètres ! Impossible que James aie pu remarquer ça, lui qui était si peu observateur …
« Je ne lui en veux pas à lui en particulier Pete ! Je vous en veux à vous quatre ! Vous avez empêché Gryffondor de gagner la coupe cette année ! Alors que moi je redoublais d'efforts pour faire gagner des points à la maison, vous vous les perdiez ! Comment je pourrais ne plus vous en vouloir ? J'oublierai quand vous vous rachèterez ! Après, James en particulier, non, je n'en veux pas à sa propre personne. Tu sais, il peut être très intelligent quand il veut, et Remus m'a dit qu'il a obtenu d'excellentes BUSE ! »
Elle ralentit un peu le rythme à la fin de cette phrase. Elle baissa rapidement son regard vers ses chaussures, l'air gêné, et recommença à parler, en relevant la tête lentement :
« Mais dis Pete … Lui, il m'en veut pour la baffe ? Parce que tu sais, c'était sous le coup de l'émotion, j'étais énervée, il m'a dit que j'avais tord ce que je déteste, il a voulu...
-Il t'aime trop pour t'en vouloir de quoi que ce soit Lily, le coupa le jeune homme, et tu le sais »
En entendant cette phrase, Lily parut complètement soulagée, comme si la boule de stress qui serait son estomac s'était évaporée. Elle souriait désormais.
« Il faut que je retourne auprès des autres maintenant ! Tu, elle hésita un moment, tu pourrais Lui dire que je ne lui en veux pas s'il te plait ? C'est que … Je ne veux pas qu'il y aie de malaise entre nous !
-Je lui dirai ! »
Peter reprit alors la direction de son compartiment, mais avant même d'être complètement retourné il fit volte face et lança à la jeune fille :
« Dis Lily, tu t'es coupée les cheveux ?
-Oh ! S'exclama-t-elle d'un ton joyeux, ça me fait plaisir que tu le remarques ! »

2 commentaires:

Ambre a dit…

Salut, voilà, je viens de découvrir ta nouvelle et ohlala, je la trouve absolument géniale ! C'est une très bonne idée comme thème et en plus les maraudeurs sont les personnages que j'aime le plus. En la lisant on retrouve les mêmes sensations que l'on a quand on lit les HP, (je te parle en connaissance de cause là, je suis carrément une des plus grandes fan de ces bouquins). Et franchement bravo, c'est un super boulot ! Tu as surement un don pour l'écriture ou un truc comme ça... J'ai vraiment envie et hâte de lire la suite. Bon courage à toi !

L'amour de ta vie a dit…

BB, c'est juste génial. C'est simple, lorsque tu commences à lire, tu n'arrives plus à t'arrêter, tu rentres d'un coup dans l'histoire, l'ambiance, les personnages..
Continuuuuuuuue, je t'en supplie !
Love ♥
Marge.