vendredi 21 janvier 2011

Mischiefs Managed, J.Chpt2 Dim28 Aout

PARTIE I 
JAMES POTTER

Chapitre 2

James était en train de revêtir sa deuxième genouillère quand Sirius arriva enfin dans les vestiaires. Le match allait commencer, et il n'était toujours pas en tenue. Mais James avait compris. Cornélia faisait aussi partie de l'équipe, en poursuiveuse, et il était sûrement arrivé en retard pour ne pas la voir trop longtemps. Il l'évitait. La seule chose que James espérait, c'est que leur relation un peu compliquée n'empiète sur la qualité de jeu. La Capitaine, accessoirement attrapeuse, le réprimanda, mais rien de bien sérieux, elle était bien trop occupée à décrire pour centième fois la stratégie du jour. James ne l'appréciait pas. En fait, il était jaloux, il voulait son poste de capitaine, bien qu'il savait être trop jeune pour l'occuper. Ils entrèrent sur le terrain, la foule des Gryffondors et Poufsouffle les acclamant, les Serpentards ayant évidemment décidé de supporter les Serdaigles, leurs adversaires du jour. Le match allait être facile. Sans être nuls, les bleus n'étaient pas très doués sur leur balais. Arriver en finale n'avait été qu'un coup de chance, dû à un forfait des Serpentards qui avaient perdus deux membres de l'équipe lors d'un match contre … Gryffondor étonnamment ! Le match débuta quelque minutes après, sur un coup de sifflet de l'arbitre.
Le jeu était définitivement facile, et James s'amusait comme un fou. Les rouges et ors menaient 260 à 50, ce qui signifiait que même si Amos Diggory, l'attrapeur de Serdaigle, arrivait à trouver le Vif-d'Or, les Gryffondors gagneraient le match. Et en son fort intérieur, James priait pour qu'il l'attrape le Vif d'or, Amos, ainsi, toute la gloire lui reviendrais. Il avait marqué à peu près tous les buts du jour, avec l'aide il fallait l'avouer de Cornélia, qui avait particulièrement bien joué ce jour là, contrairement à Sirius, qui paraissait toujours être à la traine. «  ET ENCORE 10 POINTS POUR GRYFFONDOR ! » C'était exclamée la voix du commentateur. James venait de marquer son plus beau but de la saison. Sur une passe de Cornélia, il avait parcouru plus de la moitié du terrain un cognard à sa poursuite, puis foncé vers le gardien pour l'effrayer, coup réussi puisqu'il failli tomber de son balais, jeta le Souaffle dans l'anneau principal et remonta en chandelle juste devant le nez du Gardien, sous les folles acclamations de ses supporters. Sur le terrain, James se sentait terriblement vivant. D'un coin de l'oeil, il remarqua Lily, qui riait et applaudissait vivement, accompagnée de Remus qui l'accompagnait dans ses clappements de mains. La foule exultait, et le jeu reprenait déjà. Une vingtaine de minutes après, après 1h27 de jeu, le score atteignait 340 à 80 pour les Gryffondors, et Diggory attrapa le Vif d'or, ramenant grâce aux 150 points de sa prise le score à 340-230. Les Gryffondors avaient (encore) gagné !
« La fête va enfin pouvoir commencer » pensa James, sous la douche, 10 minutes après la fin du match -ces minutes qu'il avait passé debout sur son balais, sous les fous applaudissements du public.
James sortit de la Salle de Bain des Vestiaires vers 19h, après avoir enfilé la tenue qu'il avait spécialement préparée pour la soirée : Une chemise blanche en lin, entrouverte et facilement déboutonable, un pantalon en jean bleu et des chaussures moldues en cuir très souple, blanches. Simple, mais efficace.
« SIRIUS ! Qu'est ce que tu fabriques, tu es lent ! » Cria James, ne voulant pas arriver trop en retard à sa propre soirée, et il fallait encore qu'il aille récupérer son trophée. Sirius sortit quelques instants plus tard des vestiaires, vêtu d'un marcel et d'un pantalon serré, tout les deux noirs. « Allons-y, cap sur la Salle Commune ! »
La Grosse Dame avait, comme prévu, quitté sa toile, laissant un accès libre au QG des rouge et or. James tira alors simplement le cadre pour entrer dans la pièce, passa le trou du portrait sa coupe sous le bras, et le tumulte explosa …

« Ouch... » James se réveilla le lendemain avec un énorme mal de crâne. Il s'était apparemment endormi à même le sol, sur un tas de vêtements. Il ouvrit les yeux et regarda autour de lui, en se frottant les tempes. Sirius et Cornélia, tout les deux en sous-vêtements étaient allongés dans le lit de Rémus, complètement enlacés. Le Loup-Garou quant à lui devait être dans la Salle de bain, puisqu'il entendait des ronflements presque canins en émaner. Près de la fenêtre, il y avait le lit de Peter, qui y dormait en suçant son pouce, complètement enroulé dans ses draps. A côté du lit du petit rat, il y avait celui de Sirius, qui abritait le sommeil de la Capitaine de l'équipe de Gryffondor, très bien entourée par les deux batteurs. À l'exact opposé de là où était allongé James, il y avait son lit. Son bon lit qui paraissait si doux, vide et confortable par rapport au parquet du dortoir... James entreprit donc de ramper jusqu'à lui, tant bien que mal. Sur sa route, il remarqua que comme son meilleur ami, il était seulement vêtu d'un caleçon et d'une paire de chaussette imprimée Nimbus1980 … Il arriva après 45 secondes de débâcles au pied de son lit, et se rendit compte qu'en réalité, quelqu'un l'occupait déjà. Intrigué, il se mit à genoux pour observer la personne, et n'eut aucun problème à reconnaître la tignasse rousse de l'endormie. Lily Evans dormait profondément dans son lit, vêtue presque uniquement de sa propre chemise blanche. James n'en revenait pas, et essayait de se souvenir comment elle avait atterrit là, vêtue comme elle l'était. James n'avait que des bribes de souvenirs de la nuit qu'il avait passé, et essaya, allongé désormais à côté de sa Lily, de se rappeler de plus de choses.
« Je suis arrivé dans la Salle Commune. Ambiance de folie ! Tout le monde m'a serré dans ses bras, j'ai été félicité une bonne centaine de fois … TROU ... Remus m'amène une canette de bière. Ah oui ! A ce moment Cornélia et ce stupide Davinson se disputaient, Peter était allé, entraîné par l'alcool tout lui raconter à propos de la soirée que Sirius et sa copine avaient passé. Peter, Peter... pendant la soirée, il a dragué une deuxième année, hum, une sang pure de la famille Hardwood … ALICE ! Je crois d'ailleurs que j'ai embrassé sa meilleure amie, mais alors son nom à elle … TROU … Oh, et Amos buvait comme un trou sur le fauteuil de la cheminée, il hurlait qu'il s'en voulait de ne pas avoir attrapé le Vif d'Or assez tôt... TROU … Il y avait Rémus aussi, je crois que … il faisait un strip-tease pour toute la gente féminine presque majeure de Poudlard, une bouteille de Vodka à la main … Oui c'est ça, un strip-tease... Et il y avait cette nana, qui m'a collé pendant plus d'une heure … Impossible de me rappeler de son nom, tant pis. Et Lily alors, où était-elle ? Sur les genoux de Sirius pendant un long moment … Jusqu'à quand ? OH ! Jusqu'à ce qu'elle hurle « MACGONAGALL ARRIVE, RETOURNEZ TOUS DANS VOS DORTOIRS ET SALLES COMMUNES ». La sanction a été rude … -50 points pour Gryffondor ! Puis, dans notre dortoir, sur l'initiative de, Lily je crois, il y a eu poker ! 1000 ans pour nous expliquer les règles, c'est vraiment pas simple comme jeu … Je crois qu'elle avait un peu trafiqué les règles, puisqu'on a tous terminé presque nus … Alors ce jeu … Du bluff, beaucoup de bluff. C'était trop compliqué pour Peter, il s'est endormi par terre, et je suis allé le poser sur son lit. Remus était vraiment nul, trop bourré pour cacher quoi que ce soit, il a donc finit en caleçon dans la Salle de bain, entouré de sa cour. Il y avait Cornélia et Sirius aussi, qui jouaient presque juste tout les deux … Et après 2-3 coups, ils s'embrassait fougueusement. La Capitaine et les deux batteurs étaient sois disant « morts de fatigue », et ils se sont couché sur le lit de Sirius … Il ne restait plus donc que Lily et moi ! Et elle trichait ! Elle se déshabillait quand elle perdait, bien obligée par ses propres règles, mais se rhabillait avec mes vêtements dans les secondes qui suivaient ! D'où ma chemise sur elle !
-Hmpf … souffla la concernée, en ouvrant doucement ses grands yeux émeraudes.
-Bonjour belle endormie ! »

Aucun commentaire: