mercredi 26 janvier 2011

Mischiefs Managed, R.Chpt2 / Lundi 8 Août 2011

PARTIE I 
REMUS LUPIN

Chapitre 2

« Il va t'en vouloir tu sais ...
-Pardon ? Qui va m'en vouloir ?
-James. »

Rémus et Sirius marchaient en direction de l'arrière boutique de Zonko, pour y rejoindre Peter et rentrer à Poudlard en empruntant le passage secret de la Sorcière Borgne. Ils avaient sur leur dos des sacs rempli d'alcools forts, venant des pays de Durmstrang, une autre école de Sorcellerie bien plus au Nord, pour leur fête de fin d'année.

« Il m'en voudrait de quoi ? Questionna Sirius.
- Ne me prend pas pour un idiot Pat', répondit simplement Rémus, avec un grand sourire.
-Je ne comprends pas, répondit son ami, visiblement mal.
-Je crois que si ! Ce n'est pas simplement que Cornélia n'est pas venue hein, je pense au contraire qu'elle était bien là, mais qu'elle est repartie !
- Je... Heu... Non … Je … Ça se voit tant que ça ? soupira Sirius.
-Comme le nez au milieu de la figure … Et je pourrais même dire que Peter est au courant de tout, discret comme il est … Que s'est il passé ?
-On a passé une merveilleuse soirée, soupira Sirius, commencée dans la Salle sur Demande, où je lui ai fait ma « déclaration d'amour » -il prononça ce mot avec beaucoup de sarcasme-, une des choses les plus difficiles que j'ai faite, et terminée sur une rive du Lac, où on a passé plus de 4 heures à parler, rire et s'embrasser. Elle s'est même endormie dans mes bras, et c'est à ce moment que j'ai compris que Pete nous suivait, caché par la Cape d'Invisibilité de Corny, il ronflait, endormi adossé contre un arbre le pauvre. On est donc rentré au château, mais comme on ne peut pas monter dans le dortoir des filles, je l'ai allongée sur un canapé et je me suis endormi à ses côtés. Le matin, en me réveillant, elle était partie. J'ai évidemment essayé de lui parlé, tout à l'heure, dans la Salle sur Demande, j'ai cru que c'était bon, que je la tenais mais … non. Elle m'a laissée comme une vieille bouse de dragon dans la Salle, et tu veux que je te dise ? J'étais sur le point de chialer.
-Je suis vraiment désolé mon vieux, répondit doucement Remus après un temps. Tu tiens vraiment à elle pas vrai ?
-Beaucoup plus que se que je ne le voudrais malheureusement. »
Les deux amis arrivaient lentement vers Zonko. Remus était triste pour son ami. Il savait à quel point il avait peur de l'échec, de l'échec sentimental particulièrement, ayant déjà ''raté'' toutes ses relations familiales.
« Il faut que tu en parles à James, Pat', lui dit-il, il va t'en vouloir sinon... Tu le connais, déjà qu'il va être le dernier au courant ! Il pense naïvement qu'elle n'est pas venu, que que ça ne te fait pas plus d'effet que ça. Il est ton meilleur ami. Et si c'est Peter qui lui apprend dans une de ses nombreuses gaffes, il sera profondément blessé !
-D'accord, je le ferai, en rentrant, je te le promet Lu', je lui dirai tout. Merci. Merci pour l'écoute, vraiment. Tu sais, ajouta-t-il après quelques instants, je crois que je vais aller vivre chez lui à partir de cet été.
-Tu ne supportes plus le Square Grimmaud hein ? Je crois que je ferais la même chose à ta place, ta mère est vraiment affreuse, et ton Elfe fait vraiment peur.... Enfin, pas autant que ta pièce avec l'arbre généalogique des Black … C'est flippant de savoir que tu es le cousin de Bellatrix Black ! Rigola Remus
-Comment oses-tu insulter la très ancienne et noble maison des Black, répondit-il d'un ton hautain et amusé. Mais tu as raison, Kreatture, il fait peur, et qu'est ce qu'il est moche nom d'un gobelin ! »
La conversation était redevenue joyeuse, et Rémus s'en félicitait. Il était doué pour ça, remonter le moral des gens. Il appréciait ces moments calmes qu'il pouvait avoir avec Sirius, qui se terminaient toujours par des rires. Remus aimait se dire qu'il était un peu le papa de la meute, celui qui veillait à la bonne entente de tout le monde, à la bonne humeur du groupe, et se trouvait très doué pour ça. Il arrivait toujours par exemple, à trouver un rôle à Peter, quelque chose à lui faire faire dans les différentes actions qu'exécutaient les Maraudeurs, et à la simple pensée de servir à quelque chose, Queudver était heureux pour 2 jours au moins. Il parvenait aussi à calmer James quand il commençait à imaginer trop de farces et de mauvais coups -souvent destinés aux Serpentards- ou à partir trop loin dans ses délires avec Lily, et voilà que maintenant, il commençait à réussir à faire s'ouvrir l'huître qu'était Sirius, en le faisant parler de sa relation avec Cornélia. Il était même sûr que s'il avait eu plus de temps et qu'il avait poussé la discussion plus loin, son ami lui aurait même avoué qu'il regrettait que sa relation avec sa famille, son frère notamment, soit aussi mauvaise. Oui, Rémus était doué pour les relations amicales, il arrivait toujours à rendre les gens à l'aise.
Le soir même, il surprenait James à serrer dans ses bras Sirius, apparemment très surpris, suite certainement à ce qu'il lui avait annoncé. Remus était heureux, il avait l'impression d'avoir fait une bonne action.

Le lendemain, toute l'école était au courant pour la fête. La finale de Quidditch Serdaigle-Gryffondor devait se dérouler l'après-midi, et la fête le soir même, avant que même les professeurs ne soient prévenus. Remus revêtait ses habits rouges et or pour aller supporter son équipe, et il croisa Lily en descendant sur le terrain.
« Lily ! Lança-t-il sur un ton joyeux. Comment vas-tu ?
-Remus ! Je vais très bien merci. Ça fait longtemps qu'on ne s'est plus parlé ! Depuis cette histoire de Sang-de-Bourbe dans le parc en fait … Je t'en veux de ne pas avoir pris ma défense ce jour là au fait !
- Ouais ouais et bien excuse moi mais vu comment tu avais jeté James, j'ai préféré ne rien dire, de peur de me faire massacrer ! Rétorqua Remus, amusé.
-Un point pour toi ! Qu'est ce qu'il se passe d'ailleurs avec James, demanda-t-elle doucement ?
-Comment ça ? Questionna-t-il.
-Et bien … Plus de lettres d'amour enflammées, plus de déclarations au milieu de la Grande Salle ou sur le panneau d'affichage de la Salle Commune … Répondit-elle, d'un air qui se voulait certainement hautain, mais qui transpirait la tristesse.
-Je crois qu'il a lâché prise Lily »
Voilà que maintenant, Remus faisait l'entremetteur … Il savait pertinemment ce que Lily ressentait pour son ami, et espérait que s'il lui disait qu'il l'avait oublié, au profit d'une autre peut-être, elle regretterait son comportement, irait s'excuser et ils finiraient ensemble. Bon, c'était un peu utopique, et même le Loup-Garou se l'avouait, mais on pouvait toujours espérer qu'un jour ces deux là finiraient ensemble !
« Ah bon … Dit-elle. Et bien tant mieux pour lui, il cessera de m'embêter comme ça !
-Ouais, je te connais Lily, comme si ça te faisait que cet effet là ! Rigola Remus
-Mais oui monsieur, je m'en fiche complètement ! Répondit-elle, visiblement énervée
-On va dire que je te crois ! Allez, viens il faut qu'on se dépêche pour avoir de bonnes places ! »

2 commentaires:

Prisca. a dit…

suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite

Marg a dit…

LA SUITE <3
C'est génial meuf!