samedi 5 février 2011

Mischiefs Managed

PARTIE I
 SIRIUS BLACK

Chapitre 1


Cornélia,

Rendez-vous à 20 heures le samedi 29 Juin au 7ème étage, en face de la tapisserie de Golted le Bossu, devant ce qu'on appelle la Salle sur Demande. Je compte sur toi pour venir, c'est TRES important.

XXXXXX

Quand Sirius eu fini de faire sa demande à Peter, celui-ci sembla plus heureux que jamais. Ses joues étaient devenues roses et ses yeux pétillaient, simplement à l'idée d'écrire une lettre. Il s'appliqua le plus qu'il pouvait, sous la dictée de son idole. Il fut d'autant plus content que Sirius le remercia chaudement. En effet, il était très satisfait, tout se déroulait merveilleusement bien. Il fallait maintenant trouver un première année qui puisse aller la trouver, lui donner la lettre, et si possible, la convaincre de y aller. Il confia de nouveau une mission à Queudver : trouver ce première année. Et se fut rapidement fait : Franck Londubat était un garçon avec les oreilles décollées, des yeux bleus nuits et un cheveu sur la langue. Le genre de petit garçon que les filles adorent. Sirius, enchanté de la trouvaille de Peter, lui dit :
« -Franck, j'ai une mission pour toi. Il faut que tu ailles trouver Cornélia Peterson et que tu lui portes cette lettre. C'est très important, je compte sur toi ! 
  -Mais, Mr Black, je ne sais pas qui est cette fille ! répondit alors Franck.
  -Appelle-moi simplement Sirius, veux-tu ? Cornélia est une 5ème année, à Gryffondor bien sûr. Elle a des magnifiques cheveux noirs, légèrement ondulés, qui lui tombent à la taille. Ses yeux sont couleur noisette, presque or, avec des cils infinis. Elle a la taille fine, et des longues jambes, sa démarche est gracieuse et élancée, quand on la regarde on a l'impression qu'elle vole... Ses mains sont minuscules, avec cette semaine un vernis de la même couleur que ses yeux. Je ne parlerai pas de sa poitrine, tu es trop jeune pour cela. Je t'en ai dit assez, tu sauras la retrouver ? »
Pendant qu'il disait tout cela, le jeune Londubat remarqua l'air béat de Sirius, qui parlait en regardant le ciel, affalé au plus profond de son fauteuil de la Salle Commune.
« Je pense que oui Mr Black, répondit simplement Franck »

Le soir même, James, Remus et Peter s'allongèrent tous sur le lit de Sirius pour débattre sur l'ambiance à installer et du repas à préparer lors de la soirée. Remus disait qu'il fallait quelque chose de simple, pour ne pas la bousculer, mais James proposait le contraire, il fallait l'impressionner ! Sirius dit que le lendemain il irait dans les cuisines du château pour trouver un Elfe capable de préparer un plat simple mais recherché en même temps, un plat moldu évidemment ! Il lui faudrait l'aide de James, toujours libre pour ce genre d'opération.
Remus se coucha plus tôt que ses amis, car il lui fallait du repos avant sa nuit de pleine Lune. Peter se coucha quasiment tout de suite après, tellement fatigué que ses yeux se fermaient tous seuls. James et Sirius restèrent alors allongés les épaules côte à côte sur le lit de Sirius. Sirius dit à James, en chuchotant :
« -James, tu es mon meilleur ami... J'aimerai te demander quelque chose.
   -Tout ce que tu veux, répondit James sérieusement.
   -Tu sais que je ne m'entends plus avec ma mère ? Elle a toujours préféré Regulus, mais depuis que je suis rentré à Gryffondor le gouffre entre nous se creuse de plus en plus. Lui copine avec les amis de ce Voldemort, tous adeptes du Sang Pur comme la plupart des gens de ma famille, et moi, et bien, j'ai des amis nés-moldus. Alors dans la plus simple des logiques, elle m'abandonne pour Regulus. Elle en a que pour lui, je n'ai droit à rien. Je crois que de toutes façons elle ne me considère même plus comme son fils. Pas de cadeau de Noël, pas de carte pour mon anniversaire, rien … Bref, tout ça pour te demander... Est-ce que je pourrais, s'il te plaît, venir habiter chez toi, avec tes parents, où du moins passer l'été dans ta maison... ?  »
Après ces paroles, James resta silencieux. Sirius s'inquiétait, que devait penser James à ce moment précis ? Lui qui avait un sens de la famille énorme, qui aimait ses parents et qui le lui rendaient bien en retour ? Que ferait-il s'il refusait ? Retournerait-il dans sa demeure londonienne sombre et austère, entouré de personnes qu'il ne supportait pas ? Non, il n'y retournerait pas ! Mais, où irait-il alors ? James le coupa dans ses pensées.
«-Patmol, tu es ma famille, et si tu ne te sens plus chez toi au Square Grimmaud, je peux t'accueillir chez moi, sans problème. Tu es comme mon frère, je ne vois pas pourquoi mes parents refuseraient, vraiment. Je t'accueillerai avec plaisir tout l'été, et même toute l'année si tu le souhaite. »
Le visage de Sirius s'éclaira. Il sembla d'un coup soulagé d'un poids qu'il portait depuis bien longtemps maintenant. Il se disait qu'il avait été bête de penser que James ne l'accueillerai pas, étant donné que si c'était lui qui lui avait posé la question, il lui aurait immédiatement répondu oui ! Il tourna la tête, regarda son meilleur ami dans les yeux, lui sourit et lui dit simplement « Merci ».
Les deux garçons s'endormirent côte à côte, rêvant chacun à leur future conquête.


Pour voir la suite, merci d'appuyer sur "Messages plus anciens" en bas de la page, à droite ;)

Aucun commentaire: